Les diètes de régénération fournissent une abondance de vitamines, minéraux, enzymes, acide-aminée et autres nutriments nécessaires dans leurs fraicheurs la plus facilement assimilable.
Certaines céréales, légumes, algues, légumineuses, germes, herbes, microalgues, huiles oméga-3 et GLA, herbes, plantes et d’épices améliore et support les systèmes de réparation du corps humain.
- Diète de régénération 1 : plus flexible et réparatrice
- Diète de régénération 2 : plus réparatrice

Diète de régénération 1
Ne pas consommer
- Alcool (détruits tous les vitamines et minéraux du corps)
- Café (détruits tous les vitamines et minéraux du corps)
- Drogue/Médicament (détruits tous les vitamines et minéraux du corps)
- Huiles végétales transgénique et hydrolyser (huile tournesol, palme, canola, margarines, chips sauces salades industrielle) (détruit le cerveau et le système nerveux, les veines, le cœurs, et les membranes cellulaires de nos cellules !!)
Réduire
- Sucre (toutes patates, toutes courges, presque toutes céréales, presque tous fruits)
- Sel réduire le sel, ne pas en ajouter par réflexe partout et habituer notre goût à moins salé.
- Viande Rouge et Volaille (œuf quotidien, poissons et sardines accepté à portion modérer de 3-4 fois par semaine)
- Noix (Noix de Grenoble et Amande accepté occasionnellement) (Noix de coco accepté fréquemment)
- Graine (seulement lin et chanvre)
- Légume de la famille des solanacée (patates, tomates, aubergine, baie de golgi, poivron, piment, paprika) (Ils ont tous très toxique pour l’organisme, voir plus loin dans le texte pour explication)
- Légume à trop grande teneur en oxalate (épinard, rubarbe, amande, persil, patate douce, patate, bettes, légumineuses, millet)
- Légumineuses, noix et céréales qui contiennent trop de phytates (acide phytique) (qui empêche l’absorption des minéraux), (lentilles et haricots aduki accepté occasionnellement)
- Les toxines histamines
- Les toxines lectines
- Aucun savon, shampoing, pate a dent, savon à linge, crème, onguent toxique/chimique. La peau est très poreuse et absorbante, la peau est un des 5 organes éliminatoire, elle doit être fonction à l’élimination et non à l’absorption de toxines.
- Pesticide, Herbicide, Fongicide, Glyphosate
- Le Vinaigre Blanc
- Métaux Lourds
- Additif Alimentaire de l’industrie à éviter
- Chimique à éviter dans nos produits de maison
Voir documents TOXINES ALIMENTAIRE ET ENVIRONEMENTALES pour des détails sur les oxalates, les phytate, les histamines, les lectines et les solanacées,
Recette
- Légume cuit avec son bouillon : bouillie de carotte bio, navet avec huile de coco et sardine
- Légume bien cuit avec son bouillon : potage de crucifère, carotte bio, navet, ail, oignon
- Noix de Grenoble et Amande (seul noix acceptés) (occasionnellement)
- Sauce champignon avec lait de coco
- Un peu de lentilles ou haricot aduki (trempé 24 heures et rincer 2-3 fois puis cuite au presto tranquillement)
- Soupe de radis noir, rouge, daïkon
- Soupe navet, carotte, céleri, oignon
- Carotte bio, navet, brocoli, chou-fleur crue avec petite sauce à huile d’olive, citron, poudre d’ail poudre oignon avec œuf ou sardines.
- Salade de pousse de luzerne, de radis et de brocoli crue (pas de bactéries à leur surface)
- Salade Romaine avec oignon et carotte bio râpées, graine chanvre, huile d’olive, citron et oeuf
- Cidre de pomme (1 à 3 cuillères à soupe par jour) dans les salades
- Huile de lin / chanvre (petit dose)
- Huile d’olive quotidiennement
- Crêpe de farine de banane verte bien cuite (avec un œuf et de l’eau) (occasionnellement)
- Racine de Konjac en pâte
- Algue marine dans les soupes : dulse, arame, kombu, wakame
- Bouillon de moelle d’os de poule ou de bœuf avec cartilage (pas les muscle, juste les bouillons. Viande bio élever en pâturage)
- Lait de graine de chanvre, amande fait maison
- Kéfir de coco maison bien fermenté et choucroute maison de bonne qualité
- Graines de lin broyé contiennent aussi les oméga 3 et des fibres bénéfiques, 2 à 3 cuillères à soupe par jour, soit sur les salades, smoothie vert etc.
Méthodes
- Consommer tous vos boissons et nourriture à la température pièce ou chaude. Même pour les jus de légumes, sortir les légumes du réfrigérateur 1 heures ou 2 à l’avance de préparer le jus pour pas qu’ils soient froids. Bien important! Le corps ne travail dans le froid, il doit tout réchauffer avant de faire la digestion et ça lui enlève beaucoup d’énergie, en tout temps dans la vie ne jamais consommer froid, (ou trop froid) même l’été.
- Mieux vaut manger plus cuit quand on est vraiment faible et de la difficulté à digérer.
- Lavé très bien les aliments crus pour s’assurer qu’ils ne contiennent aucune mauvaise bactérie, microchampignons et parasites sur leurs surface (lavé avec peroxyde d’hydrogène H2O2).
Suivre les compatibilités alimentaires pour assimilation maximum des vitamines et minéraux.
Huiles
- Huile d’orégano
- Huiles essentielles: basilic sacré
- Omega 3 & GLA: Supplément (bien vérifier les sources, les ingrédients, la qualité, la fraicheur et les procéder d’extraction à froid du produit)
- Huile de poisson (DHA, EPA) Omega 3 (Construise de la PGE3 anti-inflammatoire)
- Huile de Krill (DHA, EPA)
- Huile d’onagre (Omega 6 et GLA ++)
- Huile de bourrache (Omega 6 et GLA ++)
- Huile de cassis noir (Omega 6 et GLA ++)
- Huile de lin (contient des acides alpha-linoléique qui sont converti en DHA et EPA pour ensuite faire des oméga 3.)
- Huile de chanvre (même chose que lin)
- Les herbes vertes dans les jus vert (contiennent des alpha-linoléique aussi à cause de leur chlorophylle et font des oméga 3.)
Onagre, bourrache et cassis noir contiennent de la GLA, l’acide gamma-linoléique, ils construisent de la PGE1 anti-inflammatoire.
On ne veut pas trop d’oméga 6, elle est partout et si on mange de l’huile d’olive nous avons déjà notre dose d’oméga 6 là. Ce qu’on veut c’est des oméga 3 qui vont nettoyer les dégâts faites par les mauvaises huiles rancie et/ou transgénique qui ont causé beaucoup d’inflammation et plusieurs autres problèmes.
Consommer les huiles de lin et de chanvre à dose de 1-3 cuillère à soupe par jours en mangeant ou en mettre dans votre salade.
Huiles Introduction par la peau
- Jojoba
- Argan
- Vitamine E
Se faire des crème maison avec ces huiles en ajoutant des huiles essentielles bien choisit dedans.
L’eau
Boire de l’eau de source et non l’eau du robinet du village qui contient des toxines.
Même traitée par les municipalités, l’eau du robinet peut contenir environ 700 produits chimiques : des détergents, des décolorants, des déchets chimiques et métallurgiques, des herbicides, des insecticides, des métaux lourds, des médicaments, des coliformes, des nitrates et nitrites qui résistent à son épuration.
- Pesticides et engrais chimiques utilisés par l’agriculture conventionnelle
- Déjections et autres déchets d’élevage du bétail
- Métaux lourds provenant des eaux usées de l’industrie
- Rejets municipaux
- Résidus de médicaments
L’être humain peut vivre plusieurs jours, voire plusieurs semaines sans manger mais sans eau le corps se déshydrate et la mort survient en quelques jours. L’eau est le support de toutes nos fonctions métaboliques en plus d’être le constituant principal de notre corps. L’eau est notre premier aliment et notre premier remède.
Chaque jour, nous perdons près de 2 litres d’eau (urine, sueur, selles, respiration). Toutes ces pertes doivent être remplacées afin d’assurer l’équilibre de l’organisme. Un manque d’eau se manifeste par : une urine foncée, la constipation, la bouche ou la gorge sèche, un manque d’énergie, la peau sèche, des problèmes articulaires ou des maux de tête. La déshydratation diminue également les performances physiques et intellectuels. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire, la soif étant un signe de déshydratation.
Fait grave: Même de petites quantités de fluorure diminuent la capacité de l’hypophyse à fonctionner, ce qui à son tour ralentit la production de la thyroïde. De plus grandes quantités de fluorure, que la plupart des gens consomment à l’eau du robinet, perturbent l’ensemble du système endocrinien et font des ravages sur la production d’hormones. La consommation de fluorure au fil du temps ralentit essentiellement tout le corps, y compris le cerveau.
L’eau puisée d’un puits artésien devrait également être filtrée. Même si cette eau n’a pas été chlorée, elle est tirée de nappes phréatiques souvent contaminées par des résidus de pesticides.
Pour ma part, ma source d’eau est mon puit artésien, j’utilise présentement une machine à DISTILLATION ou je rajoute moi-même des électrolytes dedans pour 50% de ma consommation, puis un autre 40% que je filtre avec un très bon filtreur spécial qui ozonize (temps en temps je l’ionise) et un dernier 10% vient de grosse bouteille d’eau que j’achète.
Microbiote & Intestins
- Probiotique (Thérapeutique et Emballé sous vide de nitrogène)
- Prébiotique : types de fibres alimentaires qui nourrissent les bonnes bactéries dans vos intestins.
- Inuline de racine de chicoré
- Feuille de Pissenlit
- Farine de banane verte
- Oignon et Ail
- Racine de Konjac
- Graine de lin broyé
- Racine de bardane
- Les algues
- Asperge
- Avoine (petite quantité)
- L-glutamine (réparation parois intestinales) 2g par repas** Déconseiller pour les cancéreux parce que la glutamine se change en glucose dans le corps.
- Colostrum (réparation parois intestinales)
- Acide Caprylique (antifongique) (équilibre microbiote)
- Fibre alimentaire : Psyllium++ et Racine de chicoré++
- Argile (un peu d’Argile dans un verre d’eau répare le tube digestif)
- Enzymes (Augmente la digestibilité et assimilation des vitamines et minéraux) ( seulement si nécessaire en cas de véritable manque d’enzyme car on ne veut pas que le corps oublie comment les fabriquer lui-même) ( Les enzymes sont pris avec la première boucher du repas.)
- Un peu de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l’eau pour augmenter l’acidité du l’estomac résulte une meilleure digestion et une meilleure assimilation. À prendre juste avant le repas. Un supplément existe pour le manque d’acide gastrique qui s’appelle Bétaïne HCL, à prendre à la fin du repas
On le sait que l’on manque soit d’enzyme ou d’acide HCL lorsque la nourriture restant trop longtemps dans l’estomac, on dirait que ça fini plus et que l’estomac fini pas par se vider dans les intestins. C’est le moment d’essayer les enzymes. Lorsque cela ce produit souvent il y a un manque d’acide aussi. Prendre pendant un mois ou deux puis arrêter graduellement de repas en repas puis voire comment on se sent.
Jus de légume
Jus de légumes : choux, kale, céleri, carotte BIO, plus de vert que de carotte
On peut se faire jusqu’à 6 tasses de jus de légume par jour
- Jus vert en poudre vendu au magasin (faire super attention la sorte pour s’assurer des bons ingrédients !!!!) Bon exemple de bon jus vert serait le superfoods green de prairienaturals.
- Dans les jus verts on veut retrouver de la spiruline, chlorelle, algue marine varech(kelp), moringa, luzerne.
- Jus de carotte BIO
- Ajouter du jus de citron à un verre d’eau une fois par jour c’est un très bon jus à prendre aussi.
Herbes et plantes à tisanes et/ou consommation
- Camomille
- Menthe verte
- Astragale
- Pau d’arco
- Sumac root
- Racine et feuillage de pissenlit
- Feuille d’artichaut
- Chardon-Marie
- Ginseng American
- Golden seal/Hydraste
- Gingembre
- Ortie
Épices réparatrices
- cannelle
- glou de girofle
- anis
- curcuma
- Cardamone
- Basilic
- Thym
Peroxyde d’hydrogène! H2O2 Apport d’oxygène dans les cellules majeur! (voir comment l’utiliser avant tout) *
Charbon Activé! (se colle aux toxines pour que le corps puisse facilement les éliminer, à utiliser à jeun par shot de 4-5 jours à la fois puis arrêter, vraiment bon pour détoxifier, à faire temps en temps, disons une fois par mois)
Extraits d’huile de pépin de pamplemousse : Vitamine C, Antioxydant, Antibiotique naturel, Supporte système immunitaire à fond et Antifongique (tue les mauvais champignons et parasites qui traines).
Je me dois ici d’ajouter ceci : ne pas consommer de l’extrait de pépin de pamplemousse lorsque l’on tien un programme de traitement de chimiothérapie, c’est contre-indiqué pour la période des traitements. Cependant il peut absolument être introduit après le programme de traitement. Alors que la chimio, elle, son travail est d’oxyder pour tuer, l’extrait de pépin de pamplemousse est tellement antioxydant et antibiotique que lorsque consommer en même temps que la chimio il peut réduire son efficacité.
Les phytates
Une toxine alimentaire retrouver dans les noix, les graines, les légumineuse et toutes les céréales.
Les phytates empêche l’absorption du Calcium, Magnesium, Fer, Zinc, Chromium et Manganese.
Ici dans notre diète de régénération on ne consomme seulement les noix de Grenoble et amandes qui oui en contiennent aussi mais le truc est de manger nos noix non pas avec nos sources premières de minéraux, Les manger seuls ou entre les repas ou disons avec un peu de laitue en salade mais encore là en gardant en tête de ne pas mélanger avec le jus vert par exemple qui contient notre dose de minéraux.
Même chose avec nos légumineuses aduki et lentilles. Pour notre huile de lin, alors que les graines de lin ont été transformé en huile on pourra considérer ok de consommer de l’huile de lin sans se préoccuper des phytates du lin.
Tremper les noix 24 heures pour les ‘activer’ et réduire leur taux de phytate.
Lorsqu’on consomme de l’acide phytique dans nos repas on peut bénéficier de la consommation de l’ail et de l’oignons. Ces aliments augmentent l’absorption de minéraux comme le fer et le zinc.
Les oxalates
Une toxine alimentaire
Une consommation importante sur une longue période engendre des carences alimentaires, notamment en fer, magnésium et calcium : en se liant dans l’intestin aux minéraux apportés par l’alimentation, l’acide oxalique rend ceux-ci non assimilables, ils sont alors évacués et perdu avec les selles.
Épinard, amande, persil, patate, bettes, cacao, légumineuse, millet, framboise, et d’autres (vous pouvez y trouver des listes sur les internets! Ou dans le document de TOXINES ALIMENTAIRE ET ENVIRONEMENTALES )
Les lectines et solanacées
Une toxine alimentaire
On nomme ici les : patates, les tomates, les poivrons, les piments, le paprika, le poivre de Cayenne
Qui causent :
- Neurotoxicité
- Modification du métabolisme du calcium
- Inflammation du tractus-intestinale
- Destruction des globules rouges
- Allergies
Pour toutes ces raisons, on recommande d’éliminer ou de réduire de beaucoup les aliments de la famille des solanacées de notre alimentation.
Le Kelp : une algue magique !!
Cette algue contient environ 30 minéraux, étant une forte source riche en iode, calcium, sulfure et silicium. En plus, nous pouvons trouver d’autres minéraux comme le phosphore, fer, sodium, potassium, magnésium, chlore, cuivre, zinc, manganèse, et bore, entre autres. Parmi les vitamines que le Kelp apporte, on trouve la vitamine C, E, D, K et le complexe B.
Richesse en iode : une petite portion de 7 g apporte 3.170 µg d’iode, soit 2.000 % des besoins journaliers ! L’iode est indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde.
Richesse en minéraux : une portion de 100 g comble :
- 86 % des apports journaliers recommandés (AJR) en calcium
- 81 % de ceux en fer
- 155 % de ceux en magnésium
- 74 % de ceux en cuivre.
Ces minéraux sont essentiels au bon fonctionnement du corps car ils participent au transport de l’oxygène, à la formation des globules rouges et des os.
Richesse en vitamines : une portion de 100 g apporte
- 59 % des AJR en vitamine B2
- 66 % des AJR en vitamine B5
- 239 % des AJR en vitamines B9
- 282 % des AJR en vitamine K !
Quelques bienfaits qu’apporte la consommation de kelp :
- Une forte source de minéraux (surtout le calcium et iode) et oligo-éléments
- Idéaux pour contrôler le cholestérol
- Aident à contrôler le poids en améliorant le métabolisme
- Aident à combattre le stress et la fatigue
- Idéaux pour combattre le goitre car elles sont riches en iode
- Nettoyer et purifier les artères
- Renforcent les ongles et les cheveux
- Elles sont effectives, comme pansements, pour le traitement de l’acné et des points noirs
- Régulent le fonctionnement de la glande thyroïde
- Protège contre les effets des rayonnements et des métaux lourds
- Réduisent les flatulences
- Comme ils sont riches en fibres, ils luttent contre la constipation
Suppléments
Il n’est pas conseillé de se bourrer de suppléments. Par suppléments on s’entend que les herbes, les épices, les huiles oméga 3, les algues, microalgues et champignons n’en font pas partie. Les suppléments assez essentiels que l’on pourrait se permettre sont :
- Mélange de minéraux qui contient du :
- Zinc, Sélénium, Cuivre, Iode et fer (prioritaire)
- Silice, Molybdène, Chrome, Manganèse, Vanadium, bore
- Magnésium
- Potassium
- Vitamine D3+K2
- Vitamine B12
- Vitamine Complexe B (en moment de trop grande déficience)
- Acide Alpha-lipoïque
- NAC
- L’indole-3-carbinol (Concentré de brocoli)
- Enzyme et Sel Biliaire (si vraiment nécessaire)
Vitamines et Minéraux
LES VITAMINES DU GROUPE B
Les vitamines du complexe B jouent un rôle important dans le métabolisme des glucides et des lipides, dans le fonctionnement du système immunitaire et dans la régulation des hormones, dans la fabrication des acides nucléiques pour la division cellulaire, dans la fabrication de nombreux neurotransmetteurs et autres. Plusieurs des vitamines du groupe B sont fabriquer par les bactéries-amis de qui vivent dans nos intestins, notre microbiote, en temps de faiblesse le microbiote est aussi affaibli et manque à leur construction. Elles sont très importantes et c’est pourquoi il faut s’en supplémenter en temps de guérison si le système à de la misère à les assimiler ou les fabriquer lui-même.
La vitamine B12 a pour rôle d’entretenir la myéline qui recouvre et protège les nerfs, elle convertie l’homocystéine en méthionine, un acide aminé nécessaire à la synthèse des protéines. Aussi, la vitamine B12 est nécessaire et importante à la croissance normale des globules rouges.
Vitamine B9 (Acid Folic) Détoxification du foie et fabrication sang! Très important!
VITAMINE D
Pour être transformée en vitamine D et absorbée dans le sang par la peau, la lumière ultraviolette doit être associée à une substance huileuse sur la surface de la peau, le 7-déhydrocholestérol (dérivé du cholestérol). Si on se lave avant ou après s’être exposé au soleil, cette substance est éliminée, empêchant ainsi la vitamine D d’être synthétisée et absorbée. À noter que les rayons ultraviolets ne passent pas à travers les fenêtres, l’exposition doit donc se faire à l’extérieur obligatoirement pour être efficace.
Lorsque l’on achète un supplément de Vitamine D qui contient aussi de la Vitamine K on peut en prendre environ 3-4 par jours de ceux-là. Car il ne faut pas trop dépasser la dose de Vitamine K (100 mg/jours). C’est pourquoi on achète aussi de la vitamine D seul pour pouvoir en consommer plus. On peut consommer jusqu’à 20 cachets de 1000 UI (le standard des cachets de vitamine D) par jour lorsqu’on veut combler une déficience ou bien disons 2-3 mois par année pendant l’hiver se gaver un peu puis diminuer pendant le reste de l’année. Recommencer à chaque année.
POTASSIUM
La supplémentation en sels de potassium (citrate, acétate, gluconate, monophosphate, métate) sert à rétablir équilibre chimique sodium/potassium du corps. Cela permet aux cellules et aux liquides interstitielles de se désengorger de trop grandes concentrations de sel (chlorure de sodium: sel conventionnelle). L’équilibre sodium/potassium se rétablie à la normal permettant aux cellules d’assimilé et d’excrété normalement. Le corps à besoin de 4.7g/jour.
Supplémentation thyroïde : sélénium, iode, zinc, cuivre. (qui permet la reconstruction du sang et le maintien du métabolisme et du systèmes endocrinien)
Magnésium : Prenez du citrate de magnésium associé à de la vitamine B6 et de la taurine. Apport quotidien cumulé de 800 mg par jour.
Le coenzyme Q10 : Prévoyez un total de 100 mg par jour (vérifiez que les autres compléments n’en contiennent pas) pendant 1 mois au début du protocole puis 1 mois au milieu du protocole.
Probiotiques : Au moins 10 milliards d’UFC par gélule et au moins 4 souches différentes dont des Lactobacillus et des Bifidobacterium par jour.
Oméga-3 800 mg par jour. SANS METAUX LOURD !! Faite votre recherche approfondit pour vous assurer d’obtenir la bonne source d’oméga3 ou sinon ça donne juste plus de misère au foie!
Polyphénols : Prenez un complément contenant au moins deux des quatre polyphénols les plus étudiés dans l’autophagie, c’est-à-dire: resvératrol, quercétine, génistéine et curcumine. Alternez les sources : changer les polyphénols chaque mois en en choisissant 2 chaque mois, prendre la dose recommandée sur le pot.
(Voir document : DIETES, NUTRITION, SUPPLÉMENTS)
Diète de régénération 2 : plus réparatrice
Suivre une alimentation KETO adapté et modifié pour la réparation des maladies dégénérative accompagné de jeûne intermittent.
Comme mentionner au début, cette diète de régénération est encore plus réparatrice.
Dans le fond pour suivre cette diète on se base exactement sur la diète#1, tous le texte d’en haut depuis le début mais on resserre encore plus au niveau de la consommation de sucre, de sel, de gras, de viande et de calorie en général. On veut manger moins. Le moins que l’on mange le moins que l’on charge notre corps à la digestion ce qui résulte à plus de temps à la réparation. Ce n’est pas sorcier, c’est simple et facile à comprendre.
Chaque fois que l’on mange et surtout chaque fois que l’on mange du glucose, cela fait monter les taux d’insuline et créer un milieu propice aux maladies!
L’objectif est de consommer le moins glucose possible et le plus de nutriments (vitamines et minéraux) possibles pour abondés les mécanismes de réparation du corps.
Maximum 20-30g de glucose par jour.
Donc ça passe par :
• L’élimination totale de tous les céréales et féculents : pain, pâtes, riz, pommes de terre, polenta, haricots blancs et rouges, lentilles. À l’exception d’une petite portion de millet, de sorgho ou d’avoine une fois par jour. Les farines de coco et d’amande sont considérer dans les noix et peuvent être consommer aussi mais avec modération. L’amande revient dans les listes des toxines tels que histamines, oxalique, phytique.
• Élimination totale des fruits, à l’exception des citrons et pamplemousse, ensuite des framboises et pommegrenade en quantité très modérée.
• Réduction des gras, trop de gras dans les périodes de grands rétablissements ne sont pas entièrement bienvenus, il faut les réduire. Surtout des acides gras oméga 6. La seule source d’oméga 6 devrais venir de petites quantités d’huile de lin, d’huile de chanvre et des GLAs consommée dans les compléments alimentaire de bourrage ou de cassis d’où on les consomme pour leur non pas pour leur teneur en oméga 6 mais bien pour leur bon de taux de conversion en d’oméga 3. Alors oui pour cuillère d’huile de lin journalière. Réduction des graines de lin broyé. Les oméga 3 de poissons en gélules sont bienvenue quotidiennement. L’huile d’olive de la plus haute qualité est acceptée à portion un plus généreuse que les autres. L’huile de coco est acceptée au même ordre que l’huile d’olive soi-disant environ 3-4 cuillères à soupe par jour. Le lait de coco dans les soupes ou dans le kéfir à disons 50-100 ml par jour. Le beurre, le Ghee de beurre, d’huile de coco, le lait de coco, la farine de coco, la poudre de cacao et la viande grasse contiennent des gras saturés qui ne sont pas mauvais mais qui doivent être consommer en parcimonie en temps de rétablissement aux maladies dégénératives. (Voir document des ACIDES GRAS dans l’onglet MACRO ET MICRO NUTRIMENT).
• Ne pas ajouter de sel dans rien (ou très peu) en temps de grand rétablissement. Le seul sel devrait venir de la consommation quotidienne de Varech (KELP) qui contient de l’iode et une panoplie d’oligo-élément nécessaire à la réparation. Il y a déjà du sodium partout pareil d’où votre dose nécessaire y sera comblé.
• Consommation modérée de protéines, car le corps peut produire du glucose avec des protéines (gluconéogenèse) ; ne pas consommer plus de 1g de protéines par jour et par kilo de poids corporel (100g de poisson = 20g de protéines). Un peu de poissons blanc comme aiglefin de bonne pèches, sardines, rarement saumon, en quantité très limitée. Pas de viande rouge et volaille.
• Les légumes sont les légumes-feuilles verts, les carottes, l’ail, les oignons et nos chers amis les crucifères remplie de glucosinates et de sulforaphane. Les légumes doivent être doucement cuit à la vapeur ou manger crue. On veut en faire 4-5 jus par jour avec exemple des carottes, du chou, du céleri, de la kale, un morceau d’oignon ou une demi-gousse d’ail. Les légumes apportent tous les nutriments nécessaires aux réparations et de plus des fibres qui sont très bénéfique pour la bonne digestion. (Voir document : GLUCOSINATE ET SULFORAPHANE)
• Consommation de kéfir bien fermenté pour le microbiote en santé qui constitue 70% de nos fonctions immunitaires et 40% de nos fonctions digestives. (Voir document : MICROBIOTE)
• Consommation de fibre alimentaire dans votre alimentation et en supplément (psyllium) pour augmenter le transit intestinal favorisant l’élimination des toxines et déchets nombreux qui sont formé en temps de grande régénération.
• Consommation de suppléments et de compléments alimentaires bien choisit. (Voir document : DIETES, NUTRITION, SUPPLÉMENTS)

[wpecpp id=361]
Le Ebook est barré avec un mot de passe. Lorsque vous aurez procéder au paiement vous allez recevoir un courriel avec le mot de passe unique pour l’ouvrir. Le Ebook ne peut être non plus copié. Une exemplaire du ebook par personne, un mot de passe unique par personne. Merci de respecté!